4 mars 2015

Ces produits de beauté que je n'ose pas acheter...

Je pourrais me définir comme NPA, makeup addict, et depuis que je blogue je crois que ça ne s'arrange pas. J'aime les produits de beauté en général, et j'avoue avoir beaucoup (trop...) de choses dans ma salle de bain (mais aussi mon salon, mon helmer etc...). Incapable de jeter quoi que ce soit, je me retrouve quelques fois envahie, alors je fais un grand tri par le vide. Mais la plupart du temps c'est ma maman, et maintenant l'Homme, qui jettent certaines de mes affaires (notamment les chaussures, que je garde même lorsqu'elles sont usées jusqu'à la corde) : j'y suis bien trop attachée pour le faire moi-même. Après cette petite parenthèse "névrose" (promis j'essaie de me soigner... hum...) je viens vous parler de certains produits que je ne suis pourtant pas encore prête à accumuler chez moi ;-)


1/ Météorites Compact - GUERLAIN - 49,00€
Je lorgne sur les Perles Météorites depuis un long moment. Ces perles sont sensées rafraîchir le teint, sublimer le makeup et corriger les légères imperfections. Autant dire que Guerlain vend du rêve, et dans un écrin somptueux en plus. Mais dans la réalité j'ai peur que le produit soit bof, et que les perles libres se fassent la malle. Du coup j'avais laissé tomber. Mais la marque a lu dans mes pensées et a conçu ces perles version compacte. Ok Guerlain, j'achète quand le prix sera un peu descendu ou quand tu intègreras un pinceau avec.

2/ Gimme brow - BENEFIT - 25,50€
C'est mon obsession du moment : dois-je maquiller mes sourcils ou pas ? C'est Verdun au-dessus de mes yeux : sourcils peu fournis, fins mais avec des poils épais ! Entre ma peur que ça ne fasse pas naturel et mon inaptitude à maquiller mes sourcils j'ai vite renoncé. Pourtant il paraît que Benefit a conçu le St Graal en matière de sourcils... A 25,50€ le Graal, ça fait tout de même cher, surtout si c'est pour être déçue...

3/ Rosy Glow - DIOR - 40,40€
Un blush qui s'adapte à la carnation de chacune, pour former un rose unique, c'est un peu l'idée du siècle et ce produit a donc tout pour me séduire. Sauf que... Sauf que le rose me paraît bien trop rose Barbie, et à force de voir des swatchs j'ai un gros doute sur le vrai changement de couleur selon la carnation.

4/ Pinceaux yeux 217 et 239 - MAC - 26€ l'un
Respectivement pinceau estompeur et pinceau ombreur, les blogueuses et youtubeuses Beauté ne jurent que par eux. Je ne doute pas de leur efficacité, mais leur entretien a l'air bien pénible. Ils ont une réputation de pinceaux indestructibles, mais dès qu'ils sont nettoyés les poils n'en font qu'à leur tête et partent dans tous les sens. Du coup, il faut absolument des Brush Guard pour les garder en bon état. (Ce n'est pas moi qui le dis mais les blogueuses et youtubeuses en question). Ce qui ne serait pas un défaut si je n'avais pas chez moi des pinceaux pour les yeux moins chers et qui gardent leur forme d'origine ! Dommage MAC.

5/ Vernis - KURE BAZAAR - 16€
Vernis parfaits : couleurs au top de la tendance et 85% des ingrédients d'origine naturelle. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à passer le cap de l'achat. Acheteuse de vernis Dior, ce n'est donc pas le prix qui m'arrête. Peut-être la peur d'être déçue... Un jour je craquerai c'est sûr !

6/ Blush HD - MUFE - 26,50€
Blushs crèmes hyper intenses et donc pas faciles à poser. Mais depuis que j'ai le pinceau Stippling Brush de Real Techniques j'ai très envie de tester. MUFE me voilà !



En attendant un prochain article, soyez sages, mais pas trop !

5 commentaires:

  1. Heello
    Génial cet article, et je partage pas mal ton avis sur la poudre Guerlain. Révolutionnaire ou juste un bel objet?
    Pour le blush Dior, je ne connaissais pas, l'idée est géniale. Pour ma part, j'aime les blush roses clairs et légèrement irisés. Sera-t-il de cette teinte sur mes jours?! Effectivem, il a l'air très pigmenté.
    Pour les pinceaux MAC, je les ai, et je pense que c'est l'un de mes meilleurs investissements maquillage. Ils sont géniaux, et pour me part, aucun problème de poils qui se fait la malle!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire ;-)
      Ah oui Guerlain fait de magnifiques objets mais là on se pose vraiment la question de l'utilité... Je crois qu'il faut tester pour se faire une vraie idée mais cher le test lol
      J'aime beaucoup aussi les blushs roses (même si en ce moment j'ai découvert que les blushs corail avec une pointe d'orange me donnent bonne mine) mais mats ;-) Il faudrait que j'aille le swatcher en magasin ce blush Dior, peut-être que je pourrais changer d'avis
      Ah les pinceaux MAC, ils me font envie et en même temps j'ai peur d'être déçue. Je vais regarder ça de plus près, tu m'as (presque) convaincue
      Des bises

      Supprimer
  2. Ah et pour les vernis Kure Bazaar, je les ai vu en vrai, ils sont très beaux, mais rien de révolutionnaire non plus!
    Je ne les ai par contre pas swatchés,
    Re

    RépondreSupprimer
  3. hahaha en lisant le début de l'article je me reconnais un peu! Surtout côté produit de beauté, tous ceux reçu à Noël ou en échantillon se balade dans mon meuble salle de bain!
    Pour le vernis Kure je partage aussi ton avis ils donnent envies :) mais pour l'instant j'ai trop de vernis qui vont pas tarder à atterrir dans ma boite via mon chouette facteur!
    Je viens de découvrir ton blog via les blogovergnates et je serais enchantée de le parcourir de temps en temps

    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te savoir parmi mes lectrices ;-) J'espère que le bog va te plaire ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule "névrosée" lol J'accumule toujours autant de produits, d'ailleurs depuis la publication de cet article j'ai craqué pour le gimme brow de benefit...! Je suis incorrigible ! et conclusion : il est top ! Bises !
      Lilas

      Supprimer

Une réflexion ? Un avis ? Laissez-moi quelques mots !