28 février 2015

Happy birthday Clara !



Me revoilà, et toujours pour fêter un anniversaire. A croire que les blopines se sont données le mot ;-) Et c'est Clara qui est à l'honneur aujourd'hui. C'est l'une des filles les plus adorables et jolies que je connaisse. Faites vite un tour sur son blog, elle dévoile sa passion pour les vernis et nous montre son joli minois via de supers makeups. Je te souhaite un anniversaire de folie et que tous tes rêves se réalisent ma belle.

Pour lui rendre hommage, j'ai voulu reprendre l'un de ses derniers nailarts que j'ai adoré, et c'est là où ont commencé mes ennuis. Et oui, je me dis NPA, mais au fond je sors rarement de ma zone de confort, du coup j'ai sévèrement galéré.

Je vous présente déjà les 3 petits flacons que j'ai utilisé : Lakodom de Picture Polish qui est un gris clair perlé tirant presque vers le blanc, Amande Défilé de Bourjois qui est un vert pastel et enfin un vernis gris foncé holographique de chez Kiko portant le nom de Steel Grey (400).


J'ai tout d'abord posé Lakodom en 3 couches pour un rendu bien opaque, mais 2 auraient sûrement suffit. Puis, comme Clara, j'ai dessiné à main levée, avec Amande Défilé et Steel Grey.

Première difficulté (mais je m'y attendais, je le connais le petit depuis le temps qu'il est dans ma vernithèque) : il a fallu 2 passages par ongle pour Amande Défilé afin d'être opaque et sans trace de pinceau. Je suis ensuite passée à Steel Grey.

Puis j'ai regardé le résultat et j'ai pris peur, mes doigts étaient recouverts de vernis (bah oui, bécasse que je suis, je n'avais pas protégé la peau avant !). La séance nettoyage allait être ardue ! Mais bon, je me suis accrochée et après plusieurs coton-tiges et passages de pinceau j'ai surmonté ma deuxième difficulté.

Deux couches de top coat et une demi-heure d'attente plus tard, le temps des photos était arrivé. Et là, dernière galère, et pas des moindres : impossible de rendre justice aux couleurs ! On voit d'ailleurs à peine le vert sur mes photos. Je m'en doutais, mais j'ai maintenant la preuve que les blogueuses NPA ont un talent fou pour réussir à restituer leurs nailarts le plus fidèlement possible. C'est hyper technique, respect et chapeau les filles !

Trêve de blabla, je vous montre quand même les photos les moins moches ;-)






En attendant un prochain article, soyez sages, mais pas trop !

4 commentaires:

  1. Non mais tu plaisantes ta reproduction est superbe !! Et tu as une super belle forme d'ongle moi j'adore ! Merci beaucoup pour cet article et les gentilles choses que tu dis a l'intérieur.
    J'ai hâte de te revoir! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ;-) Je t'assure que j'ai galéré prtant. J'ai bien cru qu'il faudrait que j'enlève tout : avant la pose de top coat je n'étais pas convaincue par le résultat lol
      Niveau forme d'ongles par contre je trouve au contraire que c'est un peu l'anarchie en ce moment lol C'est une forme hybride entre arrondi et carré lol (carré ils se cassent et je n'aime pas arrondi sur moi)
      Hâte de te revoir, et de revoir ttes les autres blogovergnates ;-)
      Des bises

      Supprimer
  2. Très jolie manucure ! J'adore le vernis Kiko est super jolie !

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-) C'est vrai que Kiko a de supers jolis vernis, celui-ci est l'un de mes préférés dans cette collection holo. Bises !

      Supprimer

Une réflexion ? Un avis ? Laissez-moi quelques mots !